Le Resto U

Publié le par Flavien

Voici une petite chanson faite non pas par des Erasmus mais par mon frangin et ses potes de Tours!

 

Petite présentation du Resto Universitaire français qui reste le même que le grec à la différence qu'il est gratuit ici et pas en France! Alors que soyons francs... c'est la même merde industrielle! C'est même meilleur en Grèce car les plats sont un minimum cuisinés.

Entre les logements U et le resto, tous deux gratuits, on peut dire que la Grèce donne vraiment à chacun la possibilité de suivre des hautes études, ce qui n'est absolument pas vrais dans beaucoup de pays européens...

 

Publié dans Fac

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Salut, je pars en erasmus à Athènes l'année prochaine et j'aurais voulu avoir qq infos sur les logements U.<br /> J'ai eu des échos, comme quoi le gouvernement grecs les fermaient pour l'année prochaine à cause de la crise.<br /> Leur logement correspond à quoi : style un 9 m2 wc et sdb communs ou boîte à sardine avec tout compris dedans ?<br /> <br /> Sinon superbe chanson !<br /> <br /> C'est toujours avec un grand plaisir que je suis ce blog !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Salut Charline! merci de participer activement à ce blog!<br /> <br /> <br /> Pour les logements U, il est difficile d'en avoir un quand on est Erasmus. Mais c'est tout à fait possible si tu t'y prend vraiment tôt.<br /> <br /> <br /> Comme les cités U sont fermées en ce moment, les etudiants sont logé dans un hotel, Filoxenia, qui est proche du centre ville. je connais les erasmus qui y vivent et l'ambiance est vraiment<br /> bonne.<br /> <br /> <br /> Le seul hic, c'est l'intimité 0. en effet, vous étes deux par chambre qui est assez petite. Et comme il y a 40 erasmus qui y vivent, beaucoups de soirées s'y organise, donc niveau bruit je te<br /> laisse imaginer.<br /> <br /> <br /> Mais bon, Tout comme le resto U, la chambre est gratuite toute l'année et c'est un des meilleur endroit pour rencontrer du monde!<br /> <br /> <br /> <br />