Peut on en demander plus d'austérité à la Gréce?

Publié le par Flavien

Cette question est extrêmement débattu en ce moment, et pour cause! Des représentants de la Troïka ont été envoyé à Athènes au début du mois. Bilan? Ils ont donné à Athènes une dizaine de jours pour créer une liste de privatisations détaillée, un bilan complet des postes de la fonction publique et l'ouverture de négociations sur une nouvelle grille salariale. Ils reviendront fin septembre pour contrôler l'avancée des travaux... Autant dire que c'est mission impossible!

 

Si les devoirs de vacances du gouvernement grec ne sont pas achevés, le FMI menace de bloquer les aides. Du coups, Papandreou a annoncé la vente (ou pour être politiquement correcte : "la privatisation") des compagnies gazière Depa et pétrolière, Helpe... ainsi que d'un premier lot d'immobilier. A ce rythme, je vous conseil à tous de faire des économies car bientôt se seront les îles qui seront bradées! Alors remplissez votre tirelire-cochon et surveillez le marché!

 

Comment est il possible de sauver la Grèce et du même coup l'Europe? Pour Nicolas Bouzou, la seule solution serait de mettre la Grèce sous tutelle... Pas bête mais du coup il faudrait stopper l'hypocrisie des allemands, finlandais, slovènes et autres français... On peut toujours rêver!



 

 

Pour lire l'interview de Nicolas Bouzou : http://www.atlantico.fr/decryptage/grece-tutelle-crise-euro-dette-174515.html

 

 

Publié dans Actualité

Commenter cet article