Victoire des 300!

Publié le par Flavien

Le 9 mars dernier, dans la discrétion, le gouvernement grec a cédé devant la determination des 300 travaillers immigrés qui tenaient une grève de la faim depuis plus de 40 jours!

Les points clefs des revendications ont été concédés par le parlement:


Le délai de vie avant régularisation est passé à 8 ans.
Les trois cents grévistes seront cycliquement régularisés par périodes de six mois jusqu’à atteindre la durée de régularisation.

C’est une grande victoire pour les grévistes de la faim qui balisent un chemin pour des dizaines de milliers de personnes qui peuvent espérer la fin de la crainte de la vie de sans-papiers.


La décision aujourd’hui du gouvernement de satisfaire une partie des revendications des 300 prouve que les seules luttes perdues d’avance sont celles que l’on ne mène pas. De plus la preuve est faite aux travailleurs, que le « Mnemonio » (mesures d’austérité) et le gouvernement ne sont pas invincibles.

 

(source grecque :  http://hungerstrike300.espivblogs.net)

(source anglaise : http://www.occupiedlondon.org/blog/2011/03/09/535-migrant-hunger-strike-ends-in-huge-victory/#comments)

 

les-300.jpg

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Malheureusement, je ne suis pas persuader que le gouvernement a cede. Les grevistes de la faim ont seulement gagner la promesse de l'etude de leurs dosiers, ce qui ne veut pas dire que les dossiers<br /> soit acepter, et commant quand vous avez des travailleurs clandestins donc des travailleurs a bas salaire et avec n'importe quel condition de travail regie par 'l'emplyeur' et non par les lois du<br /> pays. Un dosier peut etre en proccessus d'etude pour de nombreuse annees..<br /> <br /> <br />
Répondre