Du début à la fin...

Publié le par Flavien

Il était une fois Erasmus à Athènes. Parlons maintenant au passer... Et oui, toute bonne chose ayant une fin, je suis de retour dans mon pays natal, le Poitou. C'est avec émotion que j'écris ces quelques lignes, marquant la fin d'une année épique, et franchement, la meilleure année de ma vie d'étudiant!

Il est donc temps de faire le bilan. Qu'est ce que je vais retenir de ma vie d'erasmus, perdu dans la capitale grecque?

Premièrement, les gens rencontrés : ceux qui sont devenus des amis, Manue, Tiph, Adéle, Fanchon, Justine, Nico, Candella,... Je ne vais pas tous les énumérer, ça serait trop long, mais les autres se reconnaîtront! Erasmus permet avant tout de sortir de sa ville d'étude et de rencontrer de nouvelles têtes venant de l'Europe entière! On apprend à découvrir, à connaître, à nouer des liens très forts en peu de temps. Tout est rapide, tout va vite, erasmus, c'est une formule 1 des sentiments et des rencontres!

Je retiendrais aussi le pays, sa culture, ses gens, son mode de vie. La Grèce vous accueil, vous intègre à elle, et on en ressort triste de la quitter, mais heureux d'y être aller. L'espace d'une année, Athènes est devenue notre ville, on s'y est attaché, on voudrait y rester.

Je n'oublierais jamais mon régime alimentaire, constituer principalement de gyros kotopoulo (poulet), de bières et de medzé! Les tavernes et leur ambiance, le partage des plats...

Les périples dans la Grèce entière mais aussi les trips à Istanbul et en Egypte! La sailing Party et mon unique expérience de soirée clubeur... Mon amour pour l'histoire grecque a été amplement satisfait!  La Grèce regorge de vestiges, plus ou moins impressionnant, certains magnifiques, d'autres exceptionnels! Et il ne faut pas oublier le soleil, les îles et les plages!

Je retiendrai aussi la colère des grecs, les manifs et les Indignés. Le faite que 11 millions de personnes se font asphyxier par des hommes politiques sans humanité, me répugne et m'insurge. J'aurais préféré que ce blog soit d'humeur plus légère mais l'actualité l'a décidé autrement.

Erasmus, c'est une immersion dans un nouveau monde! On recommence tout, en un an et pour une seule année! On en ressort grandi, riche d'une nouvelle culture, d'une nouvelle vision du monde, d'une nouvelle langue,... Bref, la meilleure année de ma vie étudiante! 

Pour les futurs étudiants erasmus qui me lisent, je leur dis de foncer! Profiter d'une année magique! Mais ne partez pas pour les cours ou pour les études. Partez pour l'avenir, pour grandir et profiter!

Je ne ferme pas le blog, je m'y suis trop attaché et c'est se qui me rattache à ce pays qui m'a réellement charmé! D'autres bilans de notre sejour eramsus vont être publié bientôt, des articles sont a venir (notament un sur Santorini!)! Donc ce n'est pas un au revoir mais plutôtΤα λέμε!

 

Publié dans Fac

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article