A la guerre!

Publié le par untourdegrece.over-blog.com

Après à la manif, aujourd'hui nous avons eu droit à la guerre!

 


La grève générale a bien eu lieu en ce 15/12/2010.


Un rassemblement dans le centre ville était organisé à 11h ce matin. Je ne connais pas le nombre de manifestants, je vous le communiquerai plus tard. Un truc qui est sûr c'est que nous étions plusieurs centaines de milliers, rép

artis entre Patission et Stadiou.

Comme d'habitude, la manif fût courte mais intense. Arrivé sur Syndagma, nous nous sommes fait encercler par les flics.


La colére c'est transformée en jet de pierres (petite parenthése : ici on lance du marbre! Oui monsieur! Du marbre!) puis des molotov. Les clients de l'hotel Grande Bretagne ont vu leurs voitures brûler ( pauvre 4x4...) et des policiers ont eu chaud aux fesses. La banque postale a commencé à brûler... Mais si les manifestants ont été violents que dire des flics (et ici j'utilise un terme péjoratif! Ils le méritent!)! Nous avons été gazé à de nombreuses reprises, manifestants violents et pacifiques confondus. Entre les grenades et les charges de flics en motos, la peur était palpable dans le cortège.

De nombreux policiers se sont défoulés sur les manifestants, rouant de coups ceux qui ne couraient pas assez vite. J'ai vu un flic véritablement tabasser un homme déjà à terre, les autres membres de la brigade n'arrivaient pas à le retenir!


Comme la derniére fois, ils ont divisé la manifestation en petits groupes qui se sont retrouvés bien isolés devant la hargne policière! Ceux qui ont réussi à se réfugier dans Polytechnique ont subi les gaz pendant plusieurs heures avant que la police ne se lasse.

Preuve de la violence des forces de l'ordre, les affrontements se sont finis vers 17h et il n'y aura certainement pas grand chose ce soir dans Exarchia, lieu traditionnel des derniers affrontements de journée.

  SDC13632.JPG

SDC13661.JPG

Bref, j'ai enfin compris les mises en garde, de la part des Athèniens de tous âges, envers la "junte policière"!

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article