C'est l'histoire d'un mur...

Publié le par Flavien

Comme si la Grèce n'avait pas assez de problèmes, voilà que débarque par avion la pire des canailles.

En effet, Brice Hortefeux, ministre français de l'intérieur est venu le 27 janvier rendre une visite discrète au gouvernement grec!

 

Pourquoi? Pour se mêler de ce qui ne le regarde pas et qui s'avère une honte nationale pour beaucoup de citoyens. L'Etat français, après avoir condamné le mur de Berlin puis d'Israël, vient de donner raison aux conservateurs nationalistes grecs qui ont présenté un projet de loi créant un mur le long de la frontière turque... Le gouvernement grec a annoncé, au début de l'année, sa volonté de construire une clôture de 12,5 km dans le nord-est de la Turquie, à proximité du fleuve Evros.

Selon l'agence européenne Frontex, 200 clandestins par jour tentent de passer la frontière à cet endroit.

 

Cette magnifique idée, qui a prouvé son inefficacité dans l'Histoire, a été condamnée par l'ONU et Bruxelles. "Les murs ou les grillages sont des mesures à court terme qui ne permettent pas de s'attaquer de manière structurelle à la question de l'immigration clandestine".


Brice n'a pas eu peur de mouiller le maillot et de faire honte au "pays des droits de l'Homme" en déclarant : la lutte contre l'immigration clandestine "passe par l'action nationale de la Grèce, mais aussi par une très grande solidarité européenne avec le soutien de la France". "Les mesures qui sont engagées, dès lors qu'il ne s'agit pas de restaurer le mur de Berlin, vont dans le bon sens et nous les soutenons"


On ne pouvait attendre mieux de notre ancien ministre de l'immigration...

  Brice.jpg

PAPOUTSIS, ministre grec de la Protection du citoyen -  HORTEFEUX, ministre de l’Intérieur et de l’Immigration

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> quelle honte, ce gouvernement ! La prochaine fois, qu'il vient, je parie qu'il va leur donner des conseils pour virer les roumains et les albanais...<br /> Déjà, le ministère de l'immigration en France, pays des droits de l'homme est une pure aberration !<br /> <br /> <br />
Répondre